Étude BiPE-FFC : toujours plus d'indicateurs pour vos métiers !

La référence trimestrielle de la profession s'enrichit ! L'édition du deuxième trimestre de l'étude BiPE-FFC vient de paraître. Au menu, les indicateurs habituels, mais également de nouvelles rubriques, pour coller au plus près de vos préoccupations. L'étude est disponible dès maintenant pour nos adhérents.

Depuis maintenant 10 années, la FFC et son président Patrick CHOLTON, ont souhaité offrir à leurs adhérents un outil performant pour la visibilité de leurs entreprises. L’étude BiPE-FFC fait désormais figure de référence, et ses données accompagnent, chaque trimestre, les entreprises de toute la France. Sans oublier les pouvoirs publics, pour qui l’outil se révèle des plus précieux dans le pilotage de leurs décisions concernant la filière.

Dans le contexte des plus incertains que connaissent nos métiers depuis plus d’un an, l’étude BiPE-FFC du second trimestre prend tout son sens.

Vous pouvez la retrouver en intégralité en téléchargement ICI, ou en contactant didier.dugrand@ffc-carrosserie.org , délégué Général de la FFC.

Perspectives de marchés

L’étude BiPE-FFC évoque avec précision les perspectives des marchés Véhicules Industriels et Carrosseries, corrélées aux données macro et micro-économiques en France et à l’international.

Données d’immatriculations

L’accès aux données statistiques des immatriculations de véhicules par marque, modèle, carrosserie…, offre un panorama extrêmement pointu pour l’orientation des entreprises à court et moyen terme. De plus, l’étude présente chaque trimestre un classement des ventes par carrossier-constructeur.

Mix énergétique

Depuis cette année, l’étude BiPE-FFC intègre également une vue précise des immatriculations par type d’énergie. Et même si le gazole reste largement majoritaire, l’évolution des chiffres montre que le monde change lentement…

Les données d’entrée d’une plus vaste étude

Malgré ce contexte incertain, la FFC a choisi de travailler dès maintenant sur une étude encore plus vaste, VIsion’AIR, portant sur le mix énergétique européen des véhicules industriels à l’horizon 2040. Cette étude sera présentée lors de la Plénière de SOLUTRANS 2021, et sera mise à jour tous les deux ans. Ses résultats seront consignés dans un ouvrage intitulé Road Book, incluant également les enseignements de l’étude IPRE, menée par la PFA. Cette étude s’est donné pour mission d’étudier les besoins en énergies générés par les différentes montées en puissance des motorisations automobiles et véhicules industriels.