Visite du Premier Ministre chez Legras Industries : La carrosserie construction française à l’honneur

Monsieur Jean-Rémy Legras, Président Directeur Général de LEGRAS INDUSTRIES, a reçu la visite du Premier Ministre, Monsieur Jean Castex, et de Madame la Ministre des Solidarités, Madame Brigitte Klinkert, chez Legras Epernay, le jeudi 17 juin.

Cette entreprise familiale, qui a fêté ses 100 ans en 2019, est basée à Epernay (51) au coeur de la Champagne et compte 250 salariés, répartis sur trois sites de production et une surface globale de 80 000 m2. LEGRAS INDUSTRIES a forgé sa réputation sur l’innovation et tout particulièrement en matière de  semi-remorques à fond mouvant alternatif (FMA), dispositif qui automatise le remplissage et le vidage du camion. Ses clients viennent de l’agriculture, du papier, de l’environnement et du ciment.

Présent dans plus de 25 pays, LEGRAS INDUSTRIES exporte des semi-remorques destinées principalement aux produits vrac solides et sont conçus pour des conditions d’utilisation sévères pour différents secteurs comme, les minerais, les carburants, le bitume, le ciment, la canne à sucre, le coton et le transport des déchets solides.

La FFC CONSTRUCTEURS félicite Monsieur Jean-Rémy Legras et ses équipes pour l’organisation de cette visite de Monsieur Jean Castex et de Madame Brigitte Klinkert qui a été l’occasion de mettre en valeur les savoir-faire de cette entreprise, ses innovations et, au-delà des échanges directs avec les équipes, d’aborder les problématiques de la carrosserie construction française.