– Spécifications relatives aux masques – dispositions du 29 janvier 2021

Nous vous invitons à prendre connaissance EN CLIQUANT ICI des dispositions renforcées dans le cadre des mesures sanitaires prises par l’Etat pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Les modifications par rapport à la version précédente figurent en caractères gras/rouges/soulignés.

Pour rappel, le protocole porte sur :

  • Les modalités de mise en œuvre des mesures de protection dans l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social
  • Les mesures de protection des salariés
  • Les dispositifs de protection des salariés
  • Les tests de dépistage
  • Le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
  • La prise de température

Nous attirons particulièrement votre attention sur le relèvement des exigences concernant le masque : Il s’agit soit d’un masque « grand public filtration supérieure à 90% » (correspondant au masque dit de « catégorie 1 »), soit d’un masque de type chirurgical. Ils correspondent aux normes en vigueur certifiés par la présence d’un des deux logos ci-dessus.

Le décret n°2021-76 du 27 janvier 2021 (à retrouver EN CLIQUANT ICI) apporte une nouvelle règlementation relative au port du masque grand public dans l’espace public.

Vous pouvez retrouver EN CLIQUANT ICI le dernier protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19.

La FFC CONSTRUCTEURS tient régulièrement à jour sur cette rubrique afin de vous permettre d’être en conformité avec les recommandations du Ministère de la Santé.