Pierre VATAT nous a quittés

Pierre VATAT, président de VATAT SAS, carrossier industriel à Reims, est décédé le 22 avril dernier. Né en août 1929, à Reims également, fils de Jean et Madeleine VATAT, il traverse le conflit 39-45, avec ses souvenirs, aux abris dans la cave de la maison familiale. A l’après-guerre, il effectue son service militaire en 1949 en Allemagne, à Berlin, avant d’entrer au sein de l’entreprise familiale de carrosserie industrielle, basée à l’époque, rue Émile Zola à Reims.

Sa vie professionnelle fut très importante dans la trame de sa vie, lui, il vouait une implication sans faille dans son travail. C’était sa vie… Ses moments de loisirs étaient souvent passés comme gardien de but, au « Stade de Reims ». Mais il avait également la passion automobile et du sport mécanique chevillées au corps. La période karting fut très importante dans sa vie. Il suivait ses enfants, Jean et Antoine, avec passion, une si grande passion, que quelquefois il s’emportait un peu, mais toujours d’une manière saine et très humaine.

La fin de sa vie fut un peu plus sombre, mais toujours, dans la convivialité, avec des fins de journées entouré de ses enfants Antoine et Jean, ou d’Alexis ou de Renée, autour d’une coupe. Malgré tout, parfois, il exprimait quelques regrets, notamment de n’être pas suffisamment parti en vacances. L’ensemble de la FFC et son président Patrick CHOLTON présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.