L'IAA Commercial Vehicles 2020 annulé

En raison des nombreuses restrictions sur les voyages, la limitation des grands événements en Allemagne, la VDA a choisi d’annuler l’édition de l’IAA CV 2020 qui devait initialement se tenir du 24 au 30 septembre 2020 à Hanovre.

L’IAA Commercial Vehicles est l’un des plus grands salons mondiaux regroupant les acteurs des secteurs du transport et de la logistique. A ce titre, il accueille tous les deux ans des exposants et des visiteurs venus du monde entier. La pandémie de Covid-19 et les mesures prises pour la contenir ont fondamentalement changé la donne pour l’organisation des salons et évènements. De nombreux pays ont mis en place des restrictions de voyage qui resteront sans doute en vigueur pendant encore plusieurs mois. Les grands événements ont été interdits au cours des prochains mois dans presque tous les pays européens. En outre, les réunions en face-à-face ne peuvent plus avoir lieu lors d’un salon et notamment à l’IAA, en raison des règles sanitaires à respecter pour poursuivre la lutte contre le virus.

Dans ce contexte, la VDA a décidé d’annuler l’IAA Commercial Vehicles 2020. La VDA a déjà informé les nombreux exposants qui s’étaient inscrits à l’IAA 2020 de la décision, ainsi que tous les prestataires de services, Deutsche Messe AG, et tous les partenaires politiques et commerciaux. Les exposants et prestataires ont été informés de l’annulation à ce stade précoce afin de limiter au minimum les conséquences économiques pour les entreprises. Le prochain salon IAA Commercial Vehicles se tiendra à Hanovre en septembre 2022. Cette décision, difficile à prendre, montre combien les salons sont fragiles dans cette situation exceptionnelle. Le VDA fait preuve de responsabilité et la FFC, propriétaire et organisateur de SOLUTRANS, confirme sa proximité avec le salon allemand. « Nous espérons le succès de l’IAA 2022, qui démontrera le dynamisme retrouvé de notre grande filière », a tenu à ajouter Patrick CHOLTON, président de la FFC et Président de SOLUTRANS.