La FFC Mobilité Réparation et services au 1er salon des métiers de l’Automobile de la Martinique

L’Union des Professionnels de l’Automobile de la Martinique (UPAM), présidée par Mathias POTIRON, adhérente de la FFC Mobilité Réparation et Services, a organisé les 15 et 16 juin son premier salon des métiers de l’Automobile à Fort de France

Comme c’est le cas en métropole, le secteur automobile dans les Antilles souffre d’un manque de personnel. A ce titre, il est crucial de donner envie aux jeunes de s’orienter vers l’ensemble des métiers des services à l’Automobile. C’était tout l’objet de cet évènement, organisé par l’UPAM, avec le soutien de la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM) et de la ville de Fort de France, sans qui cette manifestation n’aurait pas existé.

De nombreux élèves des collèges et des lycées ont ainsi pu découvrir les stands des exposants sur le parking du stade Pierre-Aliker de Dillon, et échanger avec les professionnels. Pendant toute la journée, ils ont rencontré rencontré des représentants du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), du RSMA (Régiment du service militaire adapté de la Martinique), de la police nationale, de l’Opco Mobilité, des concessionnaires…

 

Pour Mathias POTIRON, président de l’UPAM, « il faut les motiver dès le plus jeune âge à venir travailler dans notre secteur, qui propose des métiers de mécaniciens et de carrossiers, mais aussi de vendeurs, de chef d’équipes, de directeurs etc. Ils doivent retenir qu’à l’issue de leur formation ils auront à coup sûr un travail. » 

Maylis DOSBA et Laurent FOURCADE, élus du bureau National de la FFC Mobilité Réparation et Services, avaient fait le déplacement pour venir inaugurer le salon et venir à la rencontre des adhérents et futurs adhérents de l’UPAM, son partenaire local.

L’UPAM, seul syndicat régional des métiers de l’Automobile, apporte avec le support de la FFC Mobilité Réparation et Services, toute l’aide juridique nécessaire au soutien de ses adhérents Martiniquais.