La cession de créance de la FFC plébiscitée par le groupe MAURIN

Le Groupe MAURIN, premier distributeur national de véhicules de marque étrangère et 6ème groupe de distribution au niveau national, transforme l’essai avec la FFC Mobilité Réparation et Services ! 

Après une année de tests dans 25 carrosseries du Groupe, la direction du groupe MAURIN étend sa collaboration avec la FFC à l’ensemble de ses 103 sites. Désormais, l’outil TRIBU est à la disposition de tous les collaborateurs en réception carrosserie. Pour Jean Philippe MATHIEU, responsable des activités carrosserie du groupe MAURIN : “L’outil de la FFC permet au Groupe de ne plus avoir à gérer le risque financier dû aux multiples chèques des clients gardés dans un tiroir. TRIBU apporte en plus un nouveau moyen de paiement apprécié par les clients qui ne s’occupent plus de rien”.

Selon Patrick NARDOU, président de la FFC Mobilité Réparation et Services : “la reconnaissance par le Groupe MAURIN de la pertinence de notre outil TRIBU est une grande fierté. Je suis convaincu que son utilisation dans toutes les carrosseries du Groupe leur permettra de gagner en efficacité, tout en évitant les impayés“.

Pour rappel, TRIBU est une plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance. TRIBU permet notamment de simplifier les démarches administratives liées à ce process de règlement auprès d’un carrossier-réparateur non agréé par l’assureur. Grâce à la cession de créance, le client n’a plus besoin d’avancer les frais de remise en état, en attendant que son assurance le rembourse. Il laisse au carrossier-réparateur le soin de se faire régler directement par la compagnie d’assurance. Cela offre par ailleurs au professionnel la garantie d’être réglé.

Alors que ce procédé administratif se démocratise depuis quelques années, la simplification des démarches que permet la plateforme TRIBU séduit de plus en plus de professionnels ne disposant pas des agréments de toutes les compagnies d’assurance. En 2019, la FFC Mobilité Réparation et Services a enregistré plus de 21 000 dossiers traités avec succès par TRIBU.