𝐄𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝟒𝟔 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐧é – 𝐅𝐅𝐂 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐓𝐑𝐔𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑𝐒 🚛

Le Décret n° 2022-1045 du 25 juillet 2022 relatif à 𝐥’𝐞𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐥𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 à 𝟒𝟔 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐝𝐬 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥 𝐫𝐨𝐮𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬é 𝐝𝐞𝐬 𝐯é𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐫é𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐝’𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐧é vient d’être publié. Retrouver ce texte en CLIQUANT ICI –> https://lnkd.in/efVyzmDz

La France ouvre à partir du 27 juillet 2022 une phase d’expérimentation de circulation de véhicules à 46 tonnes pour les dessertes routières de/sur les plateformes de transport combiné (rail/route ou voie d’eau/route).

𝐏𝐫é𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞𝐬 :
▶️ Sont concernés les véhicules articulés de plus de 4 essieux pour des trajets de pré-/post-acheminement effectués sur le territoire français.
▶️ Les itinéraires retenus dans le cadre de cette expérimentation sont définis par arrêté conjoint du Ministre des Transports et du Ministre de l’Intérieur.
▶️ Cette expérimentation sera ouverte sur une période de 18 mois à compter de la date de publication au Journal Officiel des conditions de circulation (Spécifications techniques des véhicules, itinéraires autorisés…) .