❗❕ BAE 58R02 : Prolongation conditionnée du délai au-delà du 01/09/2021 ❕❗

Les remontées des adhérents de la FFC CONSTRUCTEURS ont permis d’identifier les difficultés éprouvées par les entreprises à l’approche de l’échéance du 1er septembre 2021 concernant les dispositifs arrière de protection anti-encastrement (BAE) conformes au 58R03.

Dans un contexte marqué par des retards de production subis par les carrossiers constructeurs en raison de la crise sanitaire et des difficultés d’approvisionnements rencontrées tant pour les châssis, les équipements et les matières premières, cette obligation représente une contrainte supplémentaire forte pour les entreprises.

La FFC CONSTRUCTEURS vient d’obtenir la mise en œuvre de dispositions particulières de gestion de fin de stock qui vont permettre aux adhérents de finaliser leurs carrossages avec des dispositifs arrière de protection anti-encastrement conformes au 58R02 au-delà de la date échéance du 1er septembre 2021. Afin de bénéficier de ces dispositions, la FFC CONSTRUCTEURS centralisera toutes les informations des carrossiers constructeurs français.

Pour connaitre les conditions d’application de cette prolongation :  contact@ffc-constructeurs.org