Patrick GRUAU, élu entrepreneur de l’année

Un prix qui vient récompenser le travail entrepris depuis plus de 30 ans à la tête de la société familiale par le dirigeant du constructeur-carrossier éponyme.

Organisée conjointement par le cabinet Ernst&Young et le magasine L’Express, la 24e édition du prix de l’Entrepreneur de l’Année s’est tenue le 22 septembre dernier. A cette occasion, Patrick Gruau s’est vu décerner ce titre pour la région Ouest. Le jury a ainsi souhaité mettre à l’honneur le travail de ce dirigeant, arrivé dans l’entreprise familiale il y a plus de trente ans et à sa tête depuis vingt-huit ans, qui a contribué à faire de Gruau le numéro un européen de son secteur. 

Particulièrement honoré par cette récompense, Patrick Gruau a souhaité la dédier à sa famille, “qui m’a fait confiance il y a plus de trente ans, mais aussi à tous les managers qui m’entourent et l’ensemble des 1350 collaborateurs, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour pérenniser et développer notre groupe familial“. Fondé en 1889, celui-ci a généré l’an dernier un CA de 210M€ au travers de 50000 transformations de véhicules réalisés sur ses 18 sites de production. 

Parmi les autres gagnants de cette édition 2016, on retrouve notamment Jacques-Antoine Granjon, le patron du site Vente-Privée (région Ile-de-France), Kévin Polizzi, à la tête du spécialiste des datacenters et des solutions hauts-débits, Jaguar Network (région Méditerranée), Daniel Harari de Lectra, éditeur de logiciels (région Sud-Ouest), ou encore Frédéric Minssieux, dirigeant de Clauger, spécialiste du froid industriel (région Auvergne Rhône-Alpes).