Parallax, les couleurs de demain pour BASF

BASF se dote d’un nouveau nuancier de 65 teintes destiné à l’industrie automobile. Baptisé « Parallax » en référence à l’effet optique qui veut qu’un objet apparaisse de différente couleur selon l’angle de vue, il présente les teintes de demain. C’est Glasurit, marque premium de BASF, qui se charge de réaliser ces nouvelles couleurs.

Aujourd’hui, les tendances européennes s’étendent du rouge sang saturé à des tons de rouge et de vert plus atténués jusqu’aux dégradés d’anthracite et de noir. On ne peut pas prédire à l’avance si une couleur deviendra une teinte automobile produite en série ou pas. Certaines couleurs sont d’ores et déjà prêtes à aller en série, d’autres teintes avec de nouveaux effets peuvent nécessiter un peu plus de temps pour être développées.

Véronique Barbier, responsable régional marketing conclut: « Travailler sur les nouvelles tendances en matière de teintes et d’effets spéciaux est fascinant; mais il faut toujours anticiper les problèmes que cela pourra poser au client final en cas d’incident nécessitant une réparation. C’est ce que Glasurit s’attèle à faire avant de lancer les démarrages en série! »