Garage à domicile : 54 % des conducteurs intéressés

Selon une étude d’Harris Interactive, pour le compte d’avatacar.com, le service à domicile pourrait favoriser les révisions véhicules et minimiser les pannes sur les routes des départs en vacance.

Le centre auto en ligne avatacar.com a réalisé, en partenariat avec l’Institut Harris Interactive, une étude pour connaître l’attitude des conducteurs vis à vis de l’entretien de leur véhicule avant les départs en vacances. L’enquête réalisée en ligne entre les 19 et 21 avril 2016 auprès de 1000 personnes montre que plus des trois quart des français (78 %) partent en vacance ou en week-end avec leur véhicule, et pour plus de la moitié d’entre eux (43 %) le stress de la panne plane au dessus de leur esprit. Il faut dire que selon l’étude, 41 % des conducteurs sont déjà tombés en panne durant leur trajet et 24 % de ces malchanceux pensent qu’une bonne révision leur aurait éviter cet incident.
Cette peur de la panne conduit 62 % des automobilistes à faire contrôler leur véhicule avant de prendre la route, dont 43 % systématiquement. Mais de nombreux frein existent pour une révision non contraignante : 82 % des conducteurs estiment le coût de cette révision élevé, 63 % ont peur de l’arnaque, 53 % sont gênés de ne plus disposer de leur auto et 43 % manquent de temps pour cette opération.
Face à certaines de ces contraintes, 85 % des consommateurs estiment que le service à domicile est une bonne formule et 54 % sont prêt à faire appel à ce type de service. Des chiffres qui plaident en faveur du site qui offre un service de garage mobile.