Sinistres grêle : la FFC dénonce un détournement de clientèle

Détournement de clientèle ou besoin d’efficience dans le traitement des dossiers de sinistres « grêle » ? À chacun sa réponse. Mais la FFC Réparateurs ne peut que constater que depuis plusieurs jours certains assureurs refusent d’expertiser les véhicules grêlés des automobilistes chez le carrossier de leur choix ! Les déclarations ont été effectuées par les carrossiers mais, selon le syndicat, les cabinets d’experts refusent d’expertiser les véhicules avec les carrossiers choisis par les clients ! Résultat  : des milliers de voitures restent immobilisées dans les ateliers.

Une situation inacceptable que l’organisation professionnelle entend dénoncer à la DGCCRF afin qu’elle intervienne auprès des assurances pour faire respecter immédiatement le décret du libre choix du réparateur.

La FFC Réparateurs dénonce des méthodes, qualifiées illégales, de détournement de clientèle et l’insatisfaction générale des automobilistes assurés qui seront envoyés loin de leur réparateur habituel.

Côté assureurs et experts on explique ce refus par la mise en place prochaine de plates-formes de dégrelage industrielles en dehors des carrosseries traditionnelles. Une solution qui s’avère plus rapide et économique.