MIRKA s’attaque désormais au verre

JPEG - 564.1 ko

Equip Auto 2015 était l’occasion pour le finlandais Mirka de présenter sa dernière solution de préparation de surface, particulièrement innovante et inédite sur le marché automobile.

La rénovation du verre, une solution bien moins coûteuse.À la façon de ce qui se pratique depuis plusieurs années sur les glaces de projecteur en polycarbonate, Mirka propose ici de rénover une surface en verre et ainsi d’éviter le remplacement d’une glace victime d’une rayure disgracieuse.

Comme pour les autres solutions de préparation de surface de la marque, le travail du verre s’appuie sur une gamme de produits spécifiques, adaptés à la dureté de ce support particulier :

- L’Abranet SIC NS est un abrasif sans stéarate, principalement conçu pour le ponçage du verre (mais convenant également au ponçage d’autres surfaces dures comme les primers, les vernis et les composites). Son encollage – à base de résine – forme une couche régulière de grains de carbure de silicium au poudrage fermé.
- L’Abralon. Sa structure brevetée flexible lui assure un ponçage régulier sur les surfaces et les rives angulaires tout en réduisant les risques de marques dues à une trop forte pression. Grâce sa construction flexible l’eau et l’air circulent librement, le rendant ainsi adapté au ponçage à sec et à l’eau, mécanique ou manuel.
- Le Polarshine E3 est la pâte de lustrage aqueuse sans silicone conçue pour le polissage des rayures des surfaces vitrées. Il convient à la plupart des types de verre et supprime les marques de manière permanente. 
- Le tampon de feutre blanc avec l’emploi conjoint de la pâte de lustrage pré-décrite est destiné au polissage du verre. Sa texture procure un bon équilibre et assure une grande stabilité nécessaire au cours de la finition.

Avec cette solution, Mirka propose un coût de rénovation du verre largement moins coûteux que celui du remplacement, qui nécessite lui des investissements lourds (achat de verre, logistique et coût de pose). L’opération supprime les manipulations ainsi que les risques de casse. Enfin qui dit rénovation dit prolongement de la durée de vie des surfaces en verre et donc réduction de l’empreinte écologique de ce matériau

.JPEG - 436.9 ko