Garages solidaires : l’appel à projets de la Fondation PSA Peugeot Citroën est lancé

Cette année, la Fondation PSA Peugeot Citroën va consacrer 200 000 euros pour soutenir des projets de garages solidaires, en France et en Europe. Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant la fin du mois. 

Cette année, la Fondation PSA Peugeot Citroën a choisi les garages solidaires comme thématique de son appel à projets annuel. Objectif : Développer et créer de nouveaux garages solidaires, en France et en Europe, et apporter un soutien aux garages déjà existants (financier, matériel et humain). Une enveloppe de 200 000 euros sera consacrée au soutien de projets conformes au cahier des charges qui privilégie les structures associatives pratiquant l’insertion par l’activité économique. 
Sont exclus les garages exerçant une activité lucrative prépondérante. Les projets doivent être déposés avant le 31 mars  prochain.

La Fondation PSA Peugeot Citroën s’est fixé comme objectif d’améliorer la mobilité et l’insertion de publics précaires, soit entre 6 et 8 millions de français qui font face à des difficultés budgétaires pour répondre à leurs besoins de mobilité.
En 4 ans d’activité, elle a accompagné plus de 400 projets portés par des associations, dans plus de 15 pays, pour faciliter l’accès au permis de conduire, à l’usage d’un véhicule (en achat ou location) ou réaliser son entretien.
Chaque année, un appel à projet thématique est lancé. En 2014, il a été conduit avec les fondations du groupe Vinci sur le thème “mobilité et insertion”. En 2015, l’appel à projets “fragiles et mobiles” a été mené avec la Fondation Macif.