FFC Réparateurs : Christophe Bazin, Chargé de Missions

Christophe Bazin, 50 ans cette année, est avant tout un homme de terrain. De formation financière, il a démarré sa carrière au sein d’un groupe bancaire mais sa passion pour l’automobile prend le dessus. Cela l’amène à travailler chez différents constructeurs. Durant 17 ans, il a occupé différents postes chez Volkswagen, Suzuki, Mitsubishi ou encore Volvo. Ainsi, il sera chef de région vente et après-vente, conseiller de gestion et responsable du développement réseau.

Après cette expérience, il a rejoint une plateforme de gestion de sinistres, où là encore, il a été au contact d’un réseau de professionnels en tant que consultant, puis responsable du développement réseau et responsable réseau, et enfin responsable du conseil de gestion du réseau. « En les accompagnant durant 10 ans, j’ai apprécié de mettre mes compétences en matière de gestion et d’organisation au service des carrossiers pour les soutenir au quotidien » explique Christophe Bazin, dont le père a été carrossier mécanicien durant 30 ans. En plus, je pratique la mécanique au quotidien à travers ma passion pour les cyclomoteurs anciens. J’en retape et j’organise des courses sur circuit. C’est cette passion qui m’a fait quitter la région parisienne, où je suis né, pour la Picardie. Il me fallait de l’espace pour entreposer ma centaine de deux-roues ».

Comme Chargé de Missions à la FFC Réparateurs, Christophe Bazin accompagne des carrossiers qu’il connaît déjà bien. « Pour le moment, je travaille sur les dossiers de fond comme le projet du nouvel arrêté sur le Libre Choix, le dossier sur la médiation avec les représentants des experts, les véhicules électriques… Mais je compte bien aller rapidement sur le terrain rencontrer les adhérents FFC, anciens, actuels mais aussi les futurs membres. Il faut que la FFC Réparateurs soit représentée dans tous les départements et territoires ».

Pour contacter Christophe Bazin : christophe.bazin@ffc-reparateurs.org ou 01 44 29 71 28