DHOLLANDIA pousse encore plus loin la protection de ses équipements

Parce qu’elle augmente considérablement la longévité des pièces et qu’elle participe à l’image de la marque, le spécialiste du hayon élévateur soigne la finition de ses équipements à travers des recherches incessantes contre la corrosion.

Au cours des dix dernières années, la qualité des finitions Dhollandia a considérablement évolué. Après l’introduction en 2007 de la « Protection Plus » et de son procédé de phosphatation au zinc, le fabricant marque un grand pas, en 2012, avec la disponibilité sur une large gamme de hayons élévateur de la galvanisation à chaud.

Le zinc-nickel plating, nouveau procédé de finition et de protection de Dhollandia, est destiné aux petits composants mécaniques.Aujourd’hui, Dhollandia franchit un nouveau cap sur ce terrain de la protection durable de ces matériels avec le zinc-nickel plating : une finition standard de très haute qualité pour les plus petits composants mécaniques, les axes d’articulation, les raccords, les boulons, etc. Non seulement ce traitement offre une protection contre la corrosion nettement supérieure à celle des technologies appliquées jusqu’à maintenant, mais il y ajoute d’autres avantages comme une augmentation de la rigidité du matériel, ainsi qu’une réduction de la fragilisation par l’hydrogène.

Le procédé sera introduit progressivement, au fil des mois à venir.Les plans actuels prévoient aussi de traiter les vérins hydrauliques en finition zinc-nickel. En plus de l’amélioration de la qualité de finition, l’incorporation de vérins hydrauliques ainsi traités dans des bâtis galvanisés mènera à plus d’homogénéité dans l’aspect, et ainsi à un rendu plus esthétique.

Le procédé zinc-nickel sera introduit progressivement, au fil des mois à venir, d’abord sur les nouveaux hayons puis sur les pièces de rechange pour des hayons plus anciens. En accord avec les valeurs de l’entreprise, ces procédés chimiques sont mis en place via les technologies les plus modernes et avec un maximum de respect pour l’environnement.