DAF Conseil développe ses formations en carrosserie

La société de services élargit son panel de formations en 2016 après une année 2015 forte de 1 075 journées et 794 stages. Parmi les nombreux thèmes proposés par DAF Conseil, la méthodologie du diagnostic et les outils de diagnostic restent en tête des formations les plus demandées, devant le Stop & Start, l’hybride, l’électrique, les filtres à particules et les boîtes de vitesses robotisées.

En 2016, de nouveaux thèmes en rapport avec l’évolution de la technologie et du marché arrivent au catalogue de DAF Conseil. En mécanique, l’arrivée de la norme Euro VI a mis la dépollution au centre de l’attention. Plusieurs modules consacrés aux systèmes SCR et Adblue, à l’éco-entretien et au traitement curatif des polluants devraient intéresser les réparateurs. L’injection essence fait également son retour parmi les sujets de formation en raison des nouvelles motorisations qui arrivent sur le marché. Enfin, l’éclairage arrive aussi au catalogue de la société pour répondre à la diffusion des Led et du xénonen grande série.

Dans le domaine de la carrosserieDAF Conseil développe son portefeuille de formations en 2016. La firme propose des stages sur les véhicules hybrides et électriques, sur l’utilisation de l’outil de diagnostic, sur la réparation des plastiques, sur la vente additionnelle et sur la réparation des pare-brises. La carrosserie devrait être l’un des chevaux de bataille de DAF Conseil cette année en matière de formations.