Christian Peugeot nouveau président du Comité des constructeurs français d’automobiles
Christian Peugeot a été élu le 14 décembre président du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), il succède à Patrick Blain.
En vertu de l’alternance entre les représentants des constructeurs français, c’est un ancien dirigeant de Peugeot qui prendra la présidence du CCFA après Patrick Blain.
A compter du 1er janvier prochain, Christian Peugeot devient président du CCFA pour un mandat d’un an, renouvelable cinq fois. Ce dernier a été élu lors de la séance du 14 décembre dernier par les membres du conseil d’administration du CCFA représentants les marques françaises : PSA Peugeot Citroën, Renault et Renault Trucks.
Christian Peugeot est diplômé d’HEC Paris. En 1978, il débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën aux relations sociales Europe de Talbot. En 1981, il est nommé directeur de la succursale de Saint-Didier Malakoff de Peugeot. En 1985, il prend la direction commerciale de la région Normandie. Quatre ans plus tard, il est promu directeur général de Peugeot Allemagne. En 1993, il devient directeur du marketing de Peugeot. En 2006, il est nommé directeur de la communication et de la stratégie de Peugeot. En 2009, Christian Peugeot est nommé directeur du marketing central au sein de la direction des marques de PSA Peugeot Citroën. Depuis 2012, il est directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën.
Christian Peugeot est également président de l’Unifab (Union nationale des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) depuis 2010.