Une aide financière pour “des garages plus sûrs”

L’Assurance maladie étend son dispositif d’aides à la prévention des risques pour les professionnels de l’entretien et de la réparation automobiles.

Une aide financière pour « des garages plus sûrs »

Convention nationale d’objectif, accompagnement des professionnels des TPE… Au cœur des actions de prévention des risques, la CNAMTS (Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés) renforce son soutien aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobiles.

En débloquant une aide financière simplifiée à l’échelle nationale pour les entreprises de moins de vingt salariés, elle entend lutter contre les risques chimiques et les troubles musculo-squelettiques. Deux risques particulièrement présents dans la carrosserie-peinture. À l’avenir, 40 % des investissements en équipements de prévention des garages seront pris en charge par l’organisme.

Dans le même temps, afin de toujours mieux sensibiliser les professionnels, les réunions d’informations accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) seront reconduites chaque année. Une démarche qui se complète d’actions dans les ateliers, en coordination avec les Carsat.