SOLUTRANS 2017 sous les meilleurs auspices

Les signaux sont au vert pour la prochaine édition du salon Solutrans qui s’intéressera en particulier aux nouvelles énergies et à l’usine du futur.

Les signaux sont au vert pour la prochaine édition du salon dédié à la filière camion Solutrans qui se tiendra du 21 au 27 novembre 2017 à Lyon (Eurexpo).

Selon ses organisateurs, la commercialisation des espaces démarre sur les chapeaux de roues avec une dynamique de ventes supérieurs à la dernière édition. Selon eux, ce bon démarrage peut être en partie expliqué par l’annulation du salon RAI d’Amsterdam.

« La grande majorité des constructeurs ont augmenté leur surface d’exposition » observe avec satisfaction Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans. Le responsable regrette toutefois que Renault Trucks et Volvo Trucks n’aient pas encore fait part de leur participation et pourraient bien cette année encore être les grands absents de la manifestation pas assez business à leurs yeux.

Cap sur l’usine du futur

Deux grands thèmes seront le fil conducteur de la quatorzième édition de la biennale du véhicule industriel : les nouvelles énergies et l’usine du futur. « Alors que 50 % des métiers de la filière auront disparu d’ici à 15 ans, nous mettrons l’accent sur les nouveaux outils de réalité virtuelle et de simulation 3D qui prennent place au sein des bureaux d’études » indique Patrick Cholton. La société Immersion aura en charge de sensibiliser les visiteurs sur ces mutations de l’usine du futur.

Solutrans mettra aussi à l’honneur le marché Africain avec une délégation ivoirienne attendu sur le salon.

L’édition 2015 de Solutrans a enregistré, pendant 5 jours, 36 000 visites (+ 3 % vs 2013) et a réuni 900 exposants et marques (+ 13 % vs 2013).