PPG finalise l’acquisition de Revocoat

PPG a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la société Revocoat, spécialiste des produits  d’étanchéité, d’adhésifs et de produits d’insonorisation pour l’industrie automobile.

Le groupe américain PPG a fait l’acquisition de la société Revocoat, détenue jusqu’ici par le groupe Axson, leader mondial dans le domaine de la formulation de polymères hautes performances.
Revocoat, dont le siège social est implanté en France, emploie plus de 500 personnes et possède sept sites de fabrication et un centre de R&D. La société est l’un des leaders mondiaux des produits de collage, d’étanchéité et acoustique pour l’industrie automobile, à base PVC, époxy, caoutchouc et émulsion en phase aqueuse. “L’acquisition de Revocoat permettra à PPG de renforcer son offre de matériaux spécialisés pour les clients du secteur automobile mondial (…) L’entreprise représente un réel prolongement de notre activité principale d’équipementier automobile (OEM) dans le domaine des revêtements, renforçant notre offre en matière de produits d’étanchéité et d’adhésifs pour cette industrie“, expliquait PPG en décembre dernier. 
L’an dernier, Revocoat, qui était l’une des business unit du groupe Axson, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros.