PPG déploie son nouvel outil d’identification

Avec Paint It, le spécialiste des solutions de peinture propose à tous les réparateurs une interface en ligne leur permettant d’identifier très facilement la teinte demandée.

Leader mondial des revêtements et des produits de peinture, PPG entend “révolutionner l’industrie de la collision, en lançant un nouveau service à forte valeur ajoutée”. Dénommé Paint It, celui-ci s’adresse aux professionnels de la distribution et de la carrosserie automobile et offre à chacun d’eux une solution intuitive et instantanée permettant d’identifier à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, le code couleur nécessaire à la réparation d’un véhicule.

Accessible gratuitement depuis le site de l’ensemble des marques du groupe (Maxmeyer, Nexa Autocolor et PPG) ainsi que sur www.ppgpaintit.com, cet outil propose également différents outils de recherche permettant d’affiner les caractéristiques de la teinte souhaitée selon la zone d’application (capot, toit, habillage extérieur, garniture…), la famille et le type de teinte (opaque ou métallisée). Tous les coloris allant de 2012 à aujourd’hui sont référencés.