Plateforme de la Filière Automobile : Eric Poyeton devient directeur général de la PFA

Eric Poyeton devient directeur général de la Plateforme de la Filière Automobile. Il succède à Bernard Million-Rousseau qui assurait cette fonction depuis juillet 2012 et qui a fait valoir ses droits à la retraite. Agé de 52 ans (ECAM Lyon Arts & Métiers 1984), Eric Poyeton a rejoint la PFA en décembre 2013 pour occuper le poste de directeur du comité stratégie et compétitivité.

Auparavant, il a effectué toute sa carrière dans les secteurs de l’automobile et du transport. De 2001 à 2013 chez Renault Trucks, groupe AB Volvo, au poste de directeur du site de Bourg-en-Bresse puis en tant que membre du comité exécutif en charge de la stratégie de la marque et des gammes de produits, du plan services et de la garantie, des accords de partenariats (Nissan, Renault, DAF).

De 1994 à 2001, dans la division systèmes electriques de Valeo comme responsable d’unités autonomes puis dans le Groupe JTEKT Europe, filiale de Toyota, en tant que directeur industriel et adjoint du PDG japonais. Enfin de 1989 à 1993, en tant que directeur de PME, sous-traitantes des industries aéronautique et automobile et du secteur médical.