OMIA lance une nouvelle cabine poids lourd

Le constructeur français de cabines de peinture propose un nouvel équipement destiné aux poids lourds. Baptisé Optimum, un nom choisi pour démontrer le niveau de perfection souhaité, est disponible en deux modules qui peuvent recevoir des ensembles jusqu’à 14 mètres.

La première version correspond à 75 % du marché dans une fourchette dimensionnelle de 6,30 à 7,40 m à partir d’une cabine de 10 mètres de long. Le professionnel qui doit peindre des véhicules plus longs optera pour le module de 17 mètres de long. Il est alors prévu de pouvoir utiliser que partiellement la cabine en fermant les portes intermédiaires.

Cet équipement correspond aux besoins des concessionnaires poids lourds, des carrossiers réparateurs, des carrossiers industriels mais aussi des spécialistes du camping-car. Le choix de la cabine se fera en fonction de son utilisation prévisionnelle. Pour une activité concentrée à plus de 80% sur des utilitaires légers, tracteurs routiers, petits porteurs et camping-cars, le modèle de 10 mètres de long correspondra le mieux. S’il s’agit de véhicules de longueurs 6 à 7m ou semi-remorques et porteurs il faut opter pour une cabine de 17 mètres scindée en deux modules égaux ou inégaux. La troisième option est une cabine d’un seul tenant de 17 mètres lorsque l’activité est concentrée sur des bus, autocars, camions porteurs ou semi-remorques.