MIRKA rationalise la préparation

Avec le concept OSP, Mirka rationalise les méthodes de préparation des carrosseries avant peinture.

Une bonne démonstration vaux souvent mieux qu’un long discours, le fabricant finlandais d’abrasifs Mirka l’a bien compris, en proposant des démonstrations à son siège dans un centre de formation tout neuf en Finalande, ou sur le terrain, par l’intermédiaire de ses techniciens. Le nouveau programme mis en valeur est le système OSP (optimised sanding process) qui réduit le temps passé sur une réparation, tout en garantissant une finition parfaite. Les réparateurs utilisent habituellement une gamme d’une quinzaine de papiers abrasifs pour effectuer les différentes phases de ponçage avant mise en peinture. Mirka compte bien simplifier le process en faisant le choix pour le réparateur et en proposant une suite de quatre étapes auxquelles correspondent 4 types de grains, soit un “1” pour le plus gros, “2” et “3” pour avancer vers la finition et le “4” pour assurer une surface idéale avnat de passer les teintes.
L’OSP est proposé comme concept complet, intégrant une servante, des ponceuses spécifiques pour les disques “Abranet” et un aspirateur de poussières, entre autres.
L’ensemble des informations sur la préparation des surfaces est disponible sur le site www.mirka.fr avec des vidéos de démonstration.