Le Salon de l’emploi automobile prend des mètres carrés

L’événement dédié au recrutement dans le secteur auto fêtera sa 6è édition dans un nouvel espace : le Salon de l’emploi automobile s’installera en effet place de la Concorde à Paris, les 6 et 7 octobre 2016, via son partenariat avec le salon Paris Pour l’Emploi (initié par Carrefours pour l’Emploi et soutenu par la Mairie de Paris). Un événement porteur avec chaque année, depuis sa création en 2003, près de 2000 responsables RH présents, 500 entreprises en quête de candidats. Cette année, 50 000 visiteurs sont attendus. 
Bertrand Ricq, le directeur d’Autorecrute, organisateur du Salon de l’emploi auto depuis ses débuts, compte donc profiter de l’opportunité offerte par un tel vecteur pour promouvoir son salon maison. Autorecrute se chargera de la présélection des candidats (pré-inscription obligatoire sur son site salon.autorecrute.com), et disposera d’un pavillon complet pour accueillir une cinquantaine d’entreprises du secteur en phase de recrutement.  « Cette 6ème édition sera pour les candidats l’occasion de rencontrer directement les recruteurs, de déclencher ainsi de nouvelles opportunités d’embauche et d’élargir leur réseau professionnel…Une sorte de Job Dating de l’Automobile sur invitation ! » 
Le directeur annonce 500 postes à pourvoir dans divers domaines, du carrossier, au réceptionnaire en passant par des postes de commerciaux, acheteurs automobiles et directeurs de concession.