La formation, on a tout à y gagner

Toute entreprise a des problématiques plus ou moins importantes selon sa taille, son secteur d’activité, son développement. La formation, inscrite dans une démarche globale, peut constituer une réponse.

Au fil des années, les concepts économiques et sociétaux ont évolué. Les attentes des salariés ne sont plus les mêmes, tout comme leurs conditions de travail. L’arrivée du numérique, les attentes clients plus grandes, une augmentation exponentielle du nombre de commandes… tout cela implique des changements qui ne sont pas toujours évidents à mettre en place.

Clarification du projet RH, diagnostic des activités, cartographie des emplois, évaluation des compétences, accompagnement… la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) permet une meilleure visibilité des ressources présentes dans l’entreprise. Sans oublier la formation qui, en consolidant ou en développant les compétences des salariés, facilite leur adaptabilité et leur mobilité. Cependant, elle doit impérativement apporter une réelle plus value à l’entreprise en termes de qualité de prestation, d’organisation des activités ou de compétitivité. Se former « pour le principe » n’a que peu d’intérêt. L’émergence des formations certifiantes renforce cet aspect-là. Elle témoigne du double intérêt pour l’employeur et l’employé en permettant, au premier, de déployer sa stratégie et, au second, de s’inscrire dans un projet professionnel pérenne.

Le GNFA vous accompagne au quotidien, pour résoudre avec vous vos problématiques. En préconisant des changements et en mettant en place un plan de formation permettant un rebond.

Notre calendrier de formations pour l’année 2016 et en ligne sur notre site.