La filière auto soutiendra aussi la croissance

C’est ce qui ressort de la dernière étude “France Secteurs” de la banque LCL. Une hausse de production significative est attendue dans les usines françaises et le marché de la pièce de rechange va continuer de progresser.

Pour LCL, cela ne fait aucun doute : l’industrie automobile participera aussi à la croissance du PIB attendue cette année en France, à savoir +1,2%. Dans sa dernière étude “France Secteurs”, la banque estime que la production automobile française enregistrera une hausse de 5% sur 2015, avec 1,578 million de VP et de VU produits. “Nous anticipons une stabilisation de la production de PSA et une poursuite de la progression chez Renault dans l’usine de Sandouville“, souligne LCL.

Et le marché de la pièce de rechange sera également un contributeur à la croissance du PIB ! Les ventes y sont en effet attendues en hausse de 3%. “Le solde commercial français de l’équipement d’automobiles continuera, lui, de reculer compte tenu de la mauvaise tenue de certains marchés émergents“, relève ici LCL.