La filière auto a son outil de veille

La Plateforme de la Filière Automobile (PFA) et les pôles de compétitivité Véhicule du Futur et ID4Car ont décidé de faire de la plate-forme web Cl’eo, l’outil de veille technologique du secteur en matière de transports et de mobilité. Il a été développé par Mo’veo en 2010.

Conscients que la veille technologique est devenue un enjeu majeur dans la filière, la Plateforme de la filière automobile et les pôles de compétitivité Véhicule du Futur et ID4Car ont décidé de faire de Cl’eo l’outil de veille technologique du secteur. Développé par le pôle de compétitivité Mov’eo en 2010 et accessible à l’adresse www.veille-cleo.org, il s’attache à suivre au quotidien toutes les évolutions technologiques dans les domaines du transport et de la mobilité, six grands sujets étant couverts (systèmes mécatroniques, électrification du véhicule, solutions de mobilité, sécurité routière, chaînes de traction et impacts environnementaux).

Allègement, sécurité, électrification

Il s’agit bien évidemment d’aider toutes les entreprises de la filière à ne pas “rater le coche” d’une innovation technologique ou de marché. “Allégement, sécurité ou électrification du véhicule sont quelques-uns des enjeux avec lesquels doit et devra traiter l’automobile dans le futur“, rappellent d’ailleurs Mov’eo et la PFA. A noter aussi que la plate-forme a été pensée par un collège d’experts et spécialiement conçue pour les entreprises de la filière.