La FFC veut occuper le terrain
Après Bordeaux et Lyon, la FFC se redéploye également dans le Nord en nommant un coordinateur régional rattaché à la Chambre Régionale du Grand Nord (présidée par Stanko Novakovic). Dominique Debut, 53 ans, doit ainsi rétablir un lien de proximité avec les carrossiers avec pour objectif de fidéliser les membres actuels et fédérer de futurs membres. « La présence sur le terrain est essentielle. Les carrossiers doivent se sentir soutenus et avoir le sentiment d’appartenir à un groupe », souligne-t-il.
« Il y a un vrai potentiel dans cette région. Il y a des carrossiers en attente et nous, nous avons les outils pour les aider, les services pour les accompagner. Nous devons aller au-devant d’eux et les impliquer dans l’action de la FFC afin qu’ils se l’approprient et qu’ils bénéficient de tous les atouts dont ils disposent en tant que membre », ajoute Dominique Debut.
*Dominique Debut a été chef des ventes chez Wurtz pendant 15 ans puis 10 ans en concession avec la gestion des services de carrosserie et notamment l’homologation des produits carrossiers dans le nord de la France.