GRUAU électrifie ERDF

Le constructeur-carrossier a livré un exemplaire de son Electron II au gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, entité qui compte exploiter 2000 VE d’ici à la fin 2016.

ERDF vient d’équiper sa flotte d’un nouveau VE. Gruau lui a livré un exemplaire de son utilitaire électrique Electron II. Ce dernier sera exploité en tant que véhicule d’intervention sur le site ERDF de Laval (53). Et d’autres exemplaires devraient suivre : si le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité exploite déjà plus de 1000 VE, il ambitionne d’en totaliser pas moins de 2000 à la fin 2016. Cela fait partie de l’un de ses projets internes, dénommé Ecoflot. L’Electron II dispose en outre de nombreux atouts.

Cet utilitaire électrique de 3,5 tonnes, conçu sur la base d’un Fiat Ducato, est équipé d’une chaîne de traction fruit d’un partenariat entre Gruau et Actia Automotive. Utilisable dans des configurations messagerie, bennes, température dirigée et transport de personnes, il affiche en outre une capacité de chargement de 8 à 20 m3. Il offre par ailleurs plusieurs niveaux de capacité de batterie, une autonomie de 155 km étant atteignable en configuration 62 kWh. “Il répond aux attentes d’une logistique urbaine du dernier kilomètre propre“, souligne Gruau.