Eurecar 2016 dévoile son programme

Destiné à tous les professionnels de la réparation de la région Sud-Ouest, le Salon Eurêcar aura lieu le 3 décembre à Bordeaux. Les visiteurs pourront notamment y découvrir deux nouveaux espaces dédiés au véhicule d’occasion et aux femmes chefs d’entreprise.

Eurêcar prépare sa quatrième édition ! Le prochain Salon des réparateurs automobiles du grand Sud-Ouest aura lieu le 3 décembre prochain au palais des congrès de Bordeaux. Une centaine d’exposants seront présents issus de tous les secteurs de la filière : carrosserie, peinture et dépannage, outillage, pièces, etc. Cette année, deux nouveaux espaces seront également inaugurés : l’atelier VO et la zoneRépar’Actrices. Monté en partenariat avec le site vo-infos.fr, le premier espace proposera des conseils de gestion aux professionnels qui souhaitent développer leurs ventes de véhicules d’occasion.

Quant aux Répar’Actrices, il s’agit d’un groupe créé en 2015 à l’initiative de la Fédération française de carrosserie grand Sud-Ouest et constitué de femmes chefs d’entreprise des régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Ensemble, elles œuvrent à la promotion de la mixité au sein des entreprises de réparation automobile. Répar’Actrices se veut être également un réseau d’entraide et d’échanges pour toutes les femmes gérantes de société.

Conférences et tables rondes

Outre ces différents stands, des conférences et tables rondes animeront la journée et donneront l’opportunité aux visiteurs de se tenir informés des dernières évolutions de leur métier.

À noter qu’ Eurêcar sera cette année placé sous le signe de la compétition et se mettra aux couleurs de la course automobile. Pour l’occasion, le Salon aura pour marraine la pilote automobile Inès Taittinger. Présente pendant toute la journée, cette dernière participera notamment à la table ronde sur la mixité en entreprise organisée avec les Répar’Actrices. Les visiteurs pourront également profiter du village du sport automobile mis en place en partenariat avec les grands prix de Pau. Des véhicules d’exception, des simulateurs de conduite et un atelier de préparation des véhicules de courses y seront exposés.