EQUIP AUTO : 95 000 visiteurs répondent présent

Environ 90 000 visiteurs en 2013, 95 000 cette année, le Salon Equip Auto « a confirmé sa position de rendez-vous international, indispensable en France » se félicitent ses organisateurs. Le visitorat reste toutefois inférieur à celui des années passées, qui ont connu des fréquentations de l’ordre de 125 000 visiteurs.

En cause, les Salons régionaux de distributeurs toujours plus puissants qui se multiplient et des équipementiers qui peinent à financer leur omniprésence. Toutefois, le nombre d’exposants a grossi cette année, passant de 1 300 en 2014 à 1 400 pour cette édition. Mais la surface d’exposition est elle passée de 125 000 à 100 000 m2, perdant au passage un hall.

Malgré ces chiffres qui peinent à progresser, Equip Auto reste incontestablement un rendez-vous fort du secteur. Pour preuve, comme de coutume, bon nombre d’exposants attachés et fidèles au Salon ont attendu l’événement pour dévoiler leurs innovations, dont certaines ont été annoncées dans nos cinq éditions spéciales. Les organisateurs du rendez-vous bisannuel de l’après-vente automobile ont su également ouvrir leurs portes à de nouveaux acteurs du marché, avec des espaces dédiés aux start-up ou au véhicule d’occasion.

Pour assurer une large couverture du Salon, un plateau TV a permis d’offrir une exposition supplémentaire aux exposants tout en informant les visiteurs sur les grands enjeux de leurs métiers.