EQUIP AUTO 2015 suit sa route

La commercialisation du salon se poursuit. Certes, quelques grands noms ont choisi de ne pas exposer cette année, mais l’organisateur peut compter sur la confiance renouvelée d’autres acteurs, et également sur des retours prouvant l’attractivité de la manifestation.

Il semble désormais acquis que Valeo et Bosch aient décliné l’invitation d’Equip Auto, qui aura lieu entre le 13 et le 17 octobre prochains à Villepinte. Dont acte. Toutefois, après une édition 2013 plutôt réussie, Comexposium et Mario Fiems, directeur du salon, restent confiants dans les objectifs fixés. “La commercialisation du salon est bien orientée. Nous occuperons 3 halls sur 100000 mètres carrés, avec plus de 1300 exposants. Nous regrettons les décisions de grands équipementiers de ne pas participer cette année, mais nous nous réjouissons de l’enthousiasme d’acteurs de renom, tels Facom, Schaeffler…, qui démontrent l’intérêt de cet événement”.

Par ailleurs, Continental reviendra cette année occuper un stand, ainsi que 3M, qui n’avait pas participé depuis des années à un salon professionnel. Côté réseaux, Précisium sera là, ainsi qu’un nouveau venu, Roady, l’enseigne de centres auto des mousquetaires. Le groupement des agents Peugeot tiendra quant à lui sa convention annuelle sur le salon. Sans oublier plusieurs autres acteurs de poids dont la présence est sur le point d’être validée.

Concernant les Grands Prix de l’Innovation, une nouvelle formule voit le jour. Désormais, pour faciliter la communication des lauréats autour de leurs prix, ils seront connus un mois avant le salon, ce qui permettra de mettre encore plus en avant leur innovation. Une cérémonie officielle de remise des prix se tiendra toutefois le premier soir du salon. La plateforme de candidature sera ouverte dès le 13 avril et jusqu’au 31 mai, pour les exposants qui souhaitent déposer un dossier.