Damien Destremau nommé directeur général de CHEREAU

A 48 ans, Damien Destremau quitte Michelin pour succéder à Alain Guermeur à la direction générale de Chéreau, le fabricant de semi-remorques frigorifiques. 

Damien Destremau, 48 ans, a pris officiellement le 1er janvier dernier le poste de directeur général du fabricant de semi-remorques frigorifiques Chéreau. Il lui est également confié le poste de CEO de The Reefer Group (TRG), entité constituée début 2016 par le rapprochement du français Chéreau et de l’espagnol Sor, dans le cadre d’une prise de contrôle par le fonds d’investissement catalan Miura Private Equity. 
Damien Destremau succède à Alain Guermeur qui conserve le poste de président du conseil d’administration de TRG. A ce titre, Alain Guermeur aura pour mission d’étudier les opportunités de rachat d’entreprises en Europe dans le secteur du transport frigorifique.
Fort d’un parcours de 20 ans chez Michelin dans différentes fonctions commerciales, industrielles puis de direction générale de business unit, Damien Destremau va apporter son expérience et sa vision internationale. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé en Amérique du Sud et en Europe centrale. Il occupait depuis novembre 2014, la présidence de la structure Passenger Car Budget Tyres Division de Michelin en Hongrie. 
Comme 16 autres cadres dirigeants du groupe, il en devient actionnaire minoritaire.