Autodistribution et LAMBERET s’allient

Grâce à ce partenariat, les réseaux de l’AD assureront dès 2016 en France, la maintenance des VUL équipés des groupes frigorifiques Kerstner, filiale de LAMBERET.

A l’occasion de la dernière édition de Solutrans, Stéphane Antiglio, président du Directoire de l’Autodistribution, et Erick Méjean, directeur général de Lamberet SAS, ont finalisé le rapprochement de leurs deux entités autour d’un partenariat stratégique novateur. Grâce à celui-ci, le réseau mécanique AD Expert devient le réseau de référence en matière d’entretien des groupes frigorifiques Kerstner, fabriquant spécialisé appartenant à la société tricolore, alors que les Centres Techniques Automobiles de l’AD deviennent le réseau référent quant aux opérations de réparation.

“Ce partenariat s’appuie sur le très haut niveau d’expertise d’Autodistribution en matière de circuit de climatisation et sur un programme de qualification et de suivi spécifiques, mis en place par Lamberet”, précise Laurent Desrouffet, directeur commerce et réseau VL de l’enseigne. Très concrètement, dès 2016, les réseaux de l’AD prendront en charge l’enregistrement de la garantie à chaque mise en circulation de VUL équipé d’un frigo Kerstner, tout en assurant les opérations d’entretien annuelles.

“A l’issue du déploiement des centres d’Autodistribution agréés service Kertsner, les utilisateurs de nos groupes frigorifiques bénéficieront du maillage réseau le plus dense de France, précise Erick Méjean. D’autre part, Lamberet va pouvoir mettre en place à l’avenir des forfaits d’extension de garantie et de contrats d’entretien avec Autodistribution. Cette offre particulièrement avantageuse et inédite sur le segment permettra aux utilisateurs de maîtriser voire minimiser leurs coûts d’exploitations”.