3M propose une protection auditive active

L’industriel américain, qui dispose déjà d’une large offre en termes d’équipement de protection individuelle, annonce la disponibilité d’une nouvelle génération de casques électroniques à modulation sonore.

Particulièrement efficace sitôt qu’il est nécessaire de se protéger d’un haut niveau de bruit tout en ayant besoin de rester à l’écoute de son entourage, le casque actif à modulation sonore concilie ces deux états par définition contradictoires.

Un casque actif enfin accessible

Le casque Peltor ProTac III de 3M a pour vocation de démocratiser l’accès aux protections auditives « intelligentes » dans tous les milieux professionnels ; là où il est impératif de pouvoir communiquer sans aucun compromis concernant la préservation du capital auditif.

Les utilisateurs de protections auditives passives savent à quel point il est déconcentrant de devoir les enlever, ne serait-ce que quelques minutes, pour répondre au téléphone par exemple. L’utilisation d’un équipement actif tel que celui-ci autorise la connexion d’une radio, d’un téléphone ou d’un lecteur MP3 grâce à une prise jack 3,5 mm. Les coquilles des oreillettes protègent l’électronique du casque de l’oxydation liée à l’humidité et à la sudation. Avec deux piles AA, le Peltor ProTac affiche100 heures d’autonomie, qu’il préserve grâce à un arrêt automatique programmé passé quatre heures d’inactivité.

Deux versions disponibles

Cet équipement se distingue aussi par une grande simplicité d’utilisation puisque son fonctionnement se résume à l’emploi de trois boutons : marche, arrêt et réglage sonore.
Le casque est disponible en deux versions de – 26 et – 32 db, respectivement affichées à 95 et 105 euros HT.