FFC
Français
English

La FFC Réparateurs

La FFC Réparateurs : une organisation de réparateurs unique…

La FFC Réparateurs (ex GNCR) est l’unique représentation professionnelle des carrossiers réparateurs.

Elle compte au plan national près de 1000 entreprises spécialisées dans la réparation de carrosserie et l’entretien des véhicules, représentant 7000 salariés.
Les entreprises adhérentes sont des structures indépendantes et des agents.

La FFC Réparateurs est l’organisation professionnelle porte parole des carrossiers réparateurs auprès de tous les autres acteurs du marché de la carrosserie réparation : pouvoirs publics (Ministères de l’Intérieur, Ministère de l’Equipement, Ministère de l’Economie et des Finances), assemblées parlementaires, consommateurs automobilistes, assureurs, experts, équipementiers et constructeurs, tant à Paris qu’à Bruxelles.

Elle est composée d'un bureau national et de bureaux régionaux à Bordeaux, Lyon, Starsbourg, Lille, Marseille, Montpellier et Quimper.

L’organisation représente et défend donc les intérêts spécifiques des carrossiers réparateurs dans le cadre de leurs relations avec tous les autres acteurs du marché.

Acteur référent, la FFC Réparateurs a d’ailleurs largement contribué à l’élaboration de la norme de la profession (NF X 50-845), des deux chartes de bonne conduite avec les assureurs et les experts, ainsi qu’à la légalisation du libre choix dans le cadre de la loi sur la consommation (mars 2014).

Elle a également mis en place des outils qui se généralisent tels que la Cession de créance et le Nantissement.

Informations, conseils et services dédiés, la FFC Réparateurs se veut être LA référence pour tous les carrossiers réparateurs.