FFC
Français
English

Validité des certificats W garage à nouveau prolongée

ANTS w garage certificat immatriculation

01 Mars 2018

En raison des lenteurs du nouveau portail ANTS, les certificats W garage sont à nouveau prolongés.

En effet, suite au lancement du plan PPNG – Plan Préfectures nouvelle génération – le 6 novembre 2017, le portail ANTS a rapidement été saturé de demandes et, notamment, dans le cadre des renouvellements W garage. Ces certificats étant valides jusqu’au 31 décembre 2017, il fallait agir vite.
Afin de ne pas pénaliser ses adhérents et permettre un traitement optimal des dossiers, la FFC Constructeurs a obtenu un prolongement de la validité des W garage jusqu’au 28 février 2018 par la publication de l’arrêté du 28 décembre 2017.

Ce dernier arrivant à son terme, la FFC Constructeurs a alerté le Ministère de l’Intérieur le 21 février dernier sur le nombre impressionnant de dossiers de demandes de renouvellement W garage encore en cours d’instruction sur l’ANTS et demandé le traitement en urgence de tous les dossiers de ses adhérents ou la rédaction d’un nouvel arrêté afin de prolonger, à nouveau, la validité de ces certificats.

Devant l’incapacité de l’ANTS à traiter les dossiers avant la date du 28 février, c’est la seconde solution qui a été retenue avec un arrêté signé le 23 février dernier et publié ce jour permettant une utilisation des W garage de 2017 jusqu’au 31 mars 2018.