FFC
Français
English

Une veille réglementaire plus rapide et intuitive

27 Avril 2015

 

La Direction Technique de la Fédération Française de Carrosserie réalise une veille réglementaire permanente et met à disposition des membres de la FFC Constructeurs la réglementation relative au code de la route et celle spécifique aux carrosseries et aux métiers (lois, décrets, règlements, directives, arrêtés, circulaires, normes…).

Cette base réglementaire est, à présent, en ligne et accessible aux membres de la FFC Constructeurs dans la rubrique DOCUMENTATION > Réglementation technique.

L’ensemble de ces textes sont analysés par la Direction Technique qui édite, pour les membres FFC Constructeurs, des documents de synthèse compréhensibles par tous. Toute nouvelle réglementation liée aux opérateurs qualifiés est, systématiquement, simplifiée et transposée en fiches technico-réglementaires.

En raison de la nouvelle identité visuelle de la Fédération Française de Carrosserie et de nouveaux apports réglementaires, les fiches technico-réglementaires ont été mises à jour arborant ainsi les nouvelles couleurs de la FFC. Certaines fiches comprennent désormais des précisions et compléments, notamment pour l’application aux VUL, et une nouvelle fiche a vu le jour pour apporter toutes les informations nécessaires relatives à l’application des exigences du règlement 1009/2010.

La base réglementaire est un outil essentiel et indispensable pour les membres de la FFC Constructeurs. Elle se doit d’être simple d’utilisation. Ainsi, durant ces dernières semaines, la Direction Technique de la Fédération Française de Carrosserie a apporté quelques améliorations à la base réglementaire déjà existante. Pour faciliter les recherches de ses membres et leur garantir des résultats optimums, différents filtres ont été mis en place pour permettre un classement des différents documents techniques selon des critères spécifiques définis par l’utilisateur.

Un nouveau système d’alertes automatiques a été ajouté pour permettre aux sociétés d’obtenir une veille réglementaire complète rapidement. Désormais, chaque membre de la FFC Constructeurs sera averti, à chacune de ses connexions au service, de tout document nouveau ou toute mise à jour réglementaire.

A travers ce nouveau site internet, la Direction Technique s’est efforcée d’offrir aux membres de la FFC Constructeurs un outil plus performant dont l’utilisation est intuitive.