FFC
Français
English

Une rentrée réussie pour la FFC Constructeurs sous le signe de la proximité et de l’échange !

27 Septembre 2017

L’été à peine achevé, la Chambre Syndicale a choisi de réunir les carrossiers constructeurs du Grand Est à Strasbourg mardi 12 septembre dernier où de nombreux invités avaient répondu présent.

Accueillis par Daniel MAGYAR, Président FFC Constructeurs, les participants ont pris connaissance de l’étendue des services proposés par la Chambre Syndicale : organisation et pilotage de groupes de travail (sections techniques véhicules utilitaires légers, remorques/semi-remorques/véhicules industriels, TPMR, température dirigée, Directive machine, Directive 2007/46/CE etc.), veille de marché, suivi réglementaire et mise à disposition d’outils techniques et réglementaires comme, par exemple, des tableaux synthétiques et interactifs selon différentes thématiques (RCE, NKS/RI, contrôles techniques routiers et périodiques), des fiches technico-réglementaires pour les « Opérateurs qualifiés » ou encore les textes réglementaires sous forme compilée et indexée afin d’offrir aux adhérents une réponse claire et complète en un clic ! 

La FFC Constructeurs est également régulièrement sollicitée pour prendre part aux travaux pré-réglementaires et notamment par la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat) bien évidemment représentée lors de cet événement à Strasbourg. Christine FORCE, qui a pris ses fonctions à la DGEC au début du mois, est intervenue pour détailler les évolutions réglementaires en cours de rédaction. C’est notamment l’évolution prochaine du règlement 73 relatif aux dispositifs de protection latérale qui a suscité un vif intérêt de la part des participants.

Autre partenaire historique de la FFC Constructeurs, l’UTAC est également venu à la rencontre des carrossiers constructeurs de la région Grand Est. En tant qu’adhérent de la Chambre syndicale, ces derniers bénéficient de 7% de remise dans le cadre de leurs essais d’homologation réalisés par l’UTAC.

La FFC Constructeurs, très attachée à la richesse du savoir-faire des carrossiers constructeurs français, est impliquée dans le domaine de la formation en aidant notamment entreprises et apprentis et/ou stagiaires à entrer en contact. Nouveauté pour cette rentrée scolaire, la FFC Constructeurs propose aux établissements de formation – lycées et CFA – qui le souhaitent un accès à sa veille réglementaire moyennant une cotisation symbolique pour sensibiliser d’ores et déjà les nouvelles générations à la réglementation en vigueur.