FFC
Français
English

Un nouveau métier Dépanneurs - Remorqueurs- Fouriéristes au sein de la FFC Mobilité

30 Janvier 2020

Les professionnels du dépannage-remorquage-fourrière rejoignent la FFC Mobilité Réparation et Services. Ils bénéficieront ainsi de services exclusifs et des représentations de la FFC au sein des organes de décision de la filière.

Une excellente nouvelle pour les deux parties. Les dépanneurs, conduits par Alain BONZI, qui est également président de l’U2P 74 (Union des Entreprises de Proximité en Hante Savoie), sont en France au nombre de 1 500. Ces professionnels ont un réel besoin de se structurer au sein d’une organisation professionnelle reconnue. Au sein de la FFC, ils trouveront de façon générale tous les services dédiés à leur métier, mais aussi une proximité avec les carrossiers-constructeurs qui réalisent leurs véhicules professionnels 

Mais les défis de la profession sont nombreux : « Notre profession est parfois décriée et a besoin d’évoluer. Les professionnels du dépannage et du remorquage ont besoin de se fédérer autour d’une organisation professionnelle connue, reconnue et active afin de bénéficier de davantage de reconnaissance, notamment auprès des pouvoirs publics », explique Alain BONZI. Il est aussi nécessaire de clarifier auprès de tous les acteurs du métier les notions de conformité du matériel mis à disposition des professionnels du secteur, et notamment le respects des règles de conduite et la surcharge. Enfin, grâce à la voix portée par la FFC, Alain BONZI espère aussi parvenir à convaincre les pouvoirs publics d’une nécessaire refonte de l’arrêté 75 qui régit la profession qui comprend environ 1 500 sociétés en France.