FFC
Français
English

Trophées de l’innovation SOLUTRANS 2017: "unlimited innovation" pour les équipementiers

06 Décembre 2017

Le 21 novembre dernier, sous l'égide de SOLUTRANS, la CCI LYON METROPOLE a remis ses "Trophées de l'Innovation", mettant à l'honneur plusieurs équipementiers. Ces Trophées récompensent les solutions d’exposants qui représentent une innovation marquante et améliorent les performances d’un véhicule carrossé. Le jury composé d’experts du secteur des transports valorise tout particulièrement les apports techniques, les avantages en termes de sécurité, le potentiel marché, l’amélioration des performances, l’impact sur l’environnement et la valeur économique de chacune des innovations présentées.

 

Catégorie Equipementiers

 

Nouveau système d’amortissement à air adaptatif SAF pour remorques et semi-remorques qui réunit en un seul module les fonctions du coussin d’air et de l’amortisseur. Les essieux SAF équipés de la nouvelle suspension n’ont ainsi plus besoin d’amortisseurs hydrauliques.

 

Système électronique de détection de dangers en angles morts pour véhicules professionnels et poids lourds. Détecte la présence d'un danger (véhicule, cycliste ou piéton) dans l'angle mort, et avertit le conducteur de façon visuelle (présence d’un obstacle) puis sonore si le véhicule actionne son clignotant en direction du danger.

 

Groupe frigorifique Supra® multi température pour camion porteur équipé d’un moteur thermique alimenté au Gaz Naturel Comprimé (GNC) - offrant des émissions polluantes significativement réduites (-95% d’émissions de particules, -70% de Nox, -25% d’émissions de CO2 et des émissions sonores diminuées). Le système propose un point de remplissage en GNC unique pour l’ensemble du camion.

 

  • Lauréat Développement durable : TELMA

Frein par induction de nouvelle génération avec pilotage linéaire entièrement électronique, pour application véhicule de transport de marchandises ou de personnes. Performances adaptées à tout type de situation de roulage, le frein par induction Telma, de par son principe de fonction par courant induit, est optimisé pour les applications urbaines avec des cycles de fonction Stop and Go très nombreux. Sans frottement, il ne dégage pas de particule fine et n’émet aucun bruit. Il est le champion des freins en milieu urbain.