FFC
Français
English

Solutrans valorise les Start-Up

11 Mai 2017

En 2017, SOLUTRANS rejoint le mouvement FRENCH TECH et lance son village startups. Cet espace dédié aura pour mission de mettre en avant les « jeunes pousses » œuvrant sur l’une des 4 thématiques phares du salon, à savoir l’environnement, l’Energie, les systèmes intelligents de transport et enfin la sécurité. Et ce, aux côtés des plus grands !

Par cette initiative, la FFC, propriétaire et organisatrice de SOLUTRANS, montre son dynamisme face à l’innovation dans sa filière, et propose ainsi aux Startups de rejoindre le salon pour conquérir les acteurs traditionnels de la filière et d’éventuels investisseurs.

Une offre spécifique pour ces entreprises innovantes a donc été mise en place par SOLUTRANS. Elle comprend un module d’exposition de 6m2 aménagé avec une connexion Internet, ainsi que le référencement de l’entreprise dans le catalogue du salon (online et offline), la possibilité de poster une vidéo de présentation sur la playlist startup de la chaîne Youtube de SOLUTRANS, la possibilité de pitcher face à un public ciblé… Le tout pour 1 500 euros HT.

En participant au village startups de SOLUTRANS, les entreprises bénéficient en outre de l'écosystème numérique créé autour de la marque SOLUTRANS (Site web et mobile, application, réseaux sociaux...), des relations presse avec l'envoi de communiqués sur l'opération, mais également de partenariats avec les médias online et offline professionnels, avec les organisations professionnelles de la filière…

Enfin, il est à noter que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ARDI et le pôle LUTB-RAAC, souhaite sélectionner jusqu’à 10 startups innovantes dans le domaine de la mobilité et des transports intelligents qui viennent illustrer l’un des 4 enjeux du salon cités plus haut. Les startups retenues seront sélectionnées parmi l’ensemble des candidatures reçues au travers de cet appel. Elles bénéficieront d’un stand gratuit lors du salon. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 Mai 2017.