FFC
Français
English

SOLUTRANS partenaire du GIICOMVEC en Indonésie

09 Mars 2018

SOLUTRANS est heureux d’avoir pu apporter son soutien à ce nouvel événement dédié à la filière VI et VUL, qui a vu le jour cette année à Jakarta, sur l’île de Java, en Indonésie. Au-delà d'un marché pour les constructeurs de VI et VUL, la République d'Indonésie constitue à n'en pas douter, un potentiel à prendre en compte pour nos carrossiers–constructeurs et équipementiers de carrosserie.

L'Expo internationale des véhicules commerciaux GAIKINDO Indonésie (GIICOMVEC) 2018, qui s'est tenue au Jakarta Convention Center (JCC), s'est achevée le dimanche 4 mars 2018. Pendant les quatre jours de la manifestation, ce rendez-vous BtoB a rencontré un franc succès pour sa première édition. Le GIICOMVEC est devenu l'un des nouveaux baromètres pour le développement de l'industrie des véhicules utilitaires en Indonésie. La manifestation est parvenue à enregistrer une fréquentation de plus de 10 000 visiteurs, et la plupart des participants ont estimé que cette première édition a donné un nouvel élan à l'industrie indonésienne des véhicules commerciaux et à ses industries de soutien.

SOLUTRANS est heureux d’avoir pu apporter son soutien à cette manifestation propriété d’une organisation professionnelle consœur de la Fédération Française de Carrosserie, en relayant les communiqués de presse des organisateurs auprès de la presse internationale.

La République d’Indonésie est sans nul doute un marché très intéressant pour les constructeurs de VI et VUL, et elle recèle très certainement un potentiel à prendre en compte pour nos carrossiers –constructeurs et équipementiers de carrosserie. Lors de la prochaine édition du GIICOMVEC, la FFC et son Président, Patrick CHOLTON, mettront tout en oeuvre pour organiser la venue de visiteurs français sur la manifestation indonésienne, et pourquoi pas imaginer des exposants venus de l'hexagone pour prendre le pouls d'un nouveau marché.