FFC
Français
English

SOLUTRANS 2015 : Palmarès des Prix de l'Innovation

19 Novembre 2015

Les Grands Prix de l'Innovation de SOLUTRANS ont été remis mardi 17 novembre à la CCI de Lyon.

Dans la catégorie Constructeurs,

le Trophée "Environnement Durable" a été remis à la société DURISOTTI (adhérent FFC) pour sa carrosserie 100 % recyclable. Une carrosserie conçue avec des éléments en composite thermodurcissable et renforts en fibres de lin. Tous les éléments de carrosserie peuvent ainsi être revalorisés.

Le Trophée d'Or des Prix de l'Innovation a été attribué pour la deuxième fois à la société CHEREAU (adhérent FFC) pour son SmartOpen-C. C'est un nouveau système breveté  de fermeture arrière électrique dédié à la distribution sous température dirigée. SmartOpen-C s'ouvre au-dessus du pavillon pour éviter que la pollution pénètre dans le véhicule.

Le Trophée d'Argent des Prix de l'Innovation a été remis à la société GRUAU (adhérent FFC) pour son Home Delivery Solution développé dans le cadre de sa gamme Electron.

Le Trophée de Bronze des Prix de l'Innovation a été attribué à la société FAYMONVILLE pour son Combimax, un module de véhicule dédié aux transports exceptionnels.

Dans la Catégorie Equipementiers,

le Trophée "Environnement Durable" a été remis à la société CARRIER TRANSICOLD (adhérent FFC) pour ses innovations en matière de maintien de la chaîne du froid tout en limitant l'impact environnemental et notamment l'utilisation de réfrigérants naturels.

Le Trophée d'Or a été attribué à la société FORANKRA (adhérent FFC) pour son système de double plancher XtraDeck-System générant moins de nuisances sonores et permettant de doubler le nombre de palettes et donc de transporter plus de marchandises et adaptable aussi bien pour les fourgons, porteurs et semi-remorques.

Le Trophée d'Argent a été remis à la société BENNES COX pour sa ridelle coulissante latérale brevetée. L'innovation : la ridelle ne bascule plus, elle coulisse le long du châssis, du haut vers le bas.

Le Trophée de Bronze a été attribué à la société POMMIER (adhérent FFC) pour son profil capiton Briks qui combine la fonction d'arrimage grâce à des pontets intégrés, et la fonction de protection. Sa finition lisse protège les marchandises.

Ces Prix de l'Innovation prouvent une fois de plus la grande capacité des carrossiers à innover sans cesse et remarquons au passage que six des huit gagnants sont adhérents à la FFC !