FFC
Français
English

SOLUTRANS 2015 Conférence Matières Premières

02 Juillet 2015

Toutes les entreprises de la branche VI / VUL sont en permanence confrontées aux problématiques des matières premières, tant sur le plan technologique que sur celui du coût d’approvisionnement.


C’est donc à l’attention des Carrossiers-Constructeurs, Équipementiers, Constructeurs de VI / VUL que la Fédération Française de la Carrosserie organise une Conférence dédiée aux Matières Premières à Solutrans le mercredi 18 novembre après-midi.

Les thèmes abordés ci-dessous concernent tous les acteurs : bureaux d’études, acheteurs, ingénieurs, techniciens... :

Métaux et matières premières : tendances et approches macro-économique. Ce point sera traité par le directeur de l’unité matières premières de la Commission européenne et/ou
un producteur de matières premières.

Aluminium : technologies et coûts.

La plasturgie : nouvelles « solutions matériaux », procédés de transformation, produits innovants, intégration des matières plastiques recyclées, etc... Ce point sera traité par un représentant
du Groupement de la Plasturgie Automobile.

Le caoutchouc : nouveaux matériaux, profilés d’étanchéité carrosserie, pièces anti-vibratoires et les règles pour mieux acheter. Ce point sera traité par un représentant du Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères.

Quelles stratégies d’approvisionnement : cours des matières premières, enjeux du sourcing au niveau international. Ce point sera traité par un représentant du CDAF/AC3A.

 

La conférence traitera donc des perspectives, des nouveaux procédés en cours de développement, des futures caractéristiques et performances des matériaux ainsi que des différentes stratégies d’approvisionnement.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous, exposants et visiteurs :

MERCREDI 18 NOVEMBRE à 15h, Salle Mezzanine 3

 

Inscriptions gratuites en ligne sur le site

www.solutrans.fr