FFC
Français
English

SOLUCAR en région Rhône-Alpes

15 Juillet 2019

La FFC Mobilité Réparation et Services s'est rendue à Bron le 13 juin dernier, pour aller à la rencontre de ses adhérents et faire connaître ses actions à près de 24 participants.

Parmi les nombreux participants de cette réunion, on citera notamment une large délégation de l’Association de débosselage Français, ainsi que les représentants Lyonnais des deux structures locales de Renault Retail Group.

Suite aux récents épisodes de grêle, l'Association Réseau Débosselage Français a souhaité insister sur le partenariat engagé depuis 2017 avec de la FFC, et présenté ses services, permettant à tout carrossier de bénéficier de prestations de débosselage aux meilleures conditions, pratiquées par des professionnels français reconnus.

Dans une seconde partie, un autre partenaire de la FFC, Opera Energie représenté par Nicolas DE CREMIERS est intervenu pour expliquer son activité de courtier dans l’achat d’énergie, et surtout démontre les économies réalisables sur ce poste important d'une entreprise.

Enfin, le SEI (Syndicat des Experts Indépendants), représenté par Monsieur Philippe BRINIO a brièvement évoqué le recours direct, ses bienfaits et le nécessaire besoin de démocratisation de cette procédure. Le client ayant le libre choix de l’expert dans le cadre du suivi VE et VEI, l’expert a aussi proposé ses services.

Christophe BAZIN, Secrétaire Général de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs, à l'initiative de cette très complète réunion, est quant à lui intervenu sur les grands sujets et les actions portés par la FFC. Au premier rang desquels le nouvel outil en ligne de cession de créance "TRIBU", mis en service le 2 juin dernier.

Puis Christophe BAZIN s'est attaché à rappeler l’ensemble des obligations légales des carrossiers dans l’exercice de leurs activités, à savoir les contrôles périodiques obligatoires de leurs installations techniques et électriques, le RGPD, ou le recyclage des déchets avec une entreprise spécialisée.

En fin de réunion, c'est Isabelle RINGUENOIRE, Présidente de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs région Auvergne Rhône-Alpes, qui a remercié l'ensemble des participant, tout en rappelant sa disponibilité à l’ensemble des adhérents de l’assemblée, pour tout renseignement.