FFC
Français
English

Santé au travail: L'AGEMETRA en soutien de la FFC

11 Mai 2017

L'Artisan Carrossier, adhérent FFC  à Brindas (69), a demandé à l'AGEMETRA, service de Santé au Travail interentreprises de la Métropole Lyonnaise, de faire une intervention portant sur la pénibilité au travail dans sa branche. L'occasion pour la FFC de rappeler à ses adhérents l’importance de la sensibilisation du personnel à toutes les questions relatives à la santé au travail.

Lors de la réunion régionale de la branche Réparateurs de la FFC, l’Agemetra a donc mandaté le Dr Ehrmann, pour parler de l’impact sur la santé, des facteurs de pénibilité de l’activité des carrossiers. Une intervention qui s’est tenue devant de nombreux professionnels, en présence de Jean Pais, Président régional de la FFC Réparateurs, Cécile Bernoux, permanente Rhône-Alpes, Isabelle Ringuenoire, membre du bureau national et Christophe Bazin, Secrétaire général et chargé de missions au sein de la FFC Réparateurs.

Le Dr Ehrmann, ainsi que Nicoleta Vladut, ingénieur Risques Chimiques à l’Agemetra, ont longuement précisé l’importance de la prévention du risque chimique dans le secteur de la carrosserie, et les questions de l’autitoire, nombreuses, ont démontré la pertinence d’une telle initiative.

L’AGEMETRA, service de Santé au Travail interentreprises de la Métropole Lyonnaise, est une association loi 1901 à but non lucratif, membre de PARSAT, réseau régional des Services de Santé au Travail Interentreprises de la région Rhône-Alpes.

Plus d’infos sur www.agemetra.org